Le RDV pour booster ses compétences professionnelles dans le tourisme 

Conditions générales

Conditions générales d’utilisation du site BOOSTERTOURISME.COM

 

Le site internet www.boostertourisme.com est administré par AGEFOS PME Bourgogne-Franche-Comté en tant que coordonnateur du Groupement de commandes (composé des financeurs de la formation des branches du tourisme en Bourgogne-Franche-Comté) dans le cadre de la « convention tourisme » signé avec le Conseil Régional et le Bourgogne-Franche-Comté Tourisme. Le Programme régional de professionnalisation des acteurs du tourisme est financé avec l’appui du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.

BOOSTER TOURISME

BOOSTER TOURISME est le nom déposé pour désigner l’ensemble des actions de professionnalisation mises en place par la Région et les membres du Groupement de Commandes. Le site internet permet la mise à disposition de l’information auprès des professionnels du tourisme sur l’offre de formation mise en place en partenariat avec le Groupement de commandes. L’offre de formation est constituer d’actions réparties entre plusieurs organismes de formation qui sont proposées sur des sessions définies (lieu et dates données) ou en prévision (pas de lieu ni de date arrêtés).

La participation aux formations (coûts pédagogiques) est prise en charge par les différents financeurs ou, faute de relever d’un des financements figurant dans la convention cadre, par les responsables des inscriptions (employeurs des salariés relevant d’autres financeurs, agents de la fonction publique, non salariés,…).

Les organismes de formation respecte la preuve de la capacité à dispenser des actions de formation de qualité (Article L. 63161 du code du travail)  et les actions réalisées sont éligibles au financement de la formation professionnelle continue.

 

PUBLICS

Cette offre s’adresse, en priorité aux salariés relevant des prises en charges par les co-financeurs associés au Conseil Régional : AGEFOS PME Bourgogne-Franche-Comté, AFDAS, FAFIH, UNIFORMATION, FAFSEA et VNF. Mais aussi aux publics soutenus par le Conseil Régional : Demandeurs d’emploi porteurs de projets, bénévoles d’associations touristiques et élus dans le cadre de leur action en lien avec le développement touristique.

En dehors de ces publics, le programme BOOSTER TOURISME est ouvert à tout professionnel de la région en lien avec l’activité touristique sous réserve d’apporter son financement ou par acord de financement avec son OPCA.

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION

La confirmation de votre inscription sur le site devra être validée après confirmation auprès de votre organisme financeur.

Elle est conditionnée au respect des consignes de participation.

L’organisme de formation se réserve la possibilité de ne pas ouvrir la session de formation faute d’atteinte du seuil minimum d’inscrits. Dans ce cas, vous en serez informé.

Une fois votre inscription validée et la session confirmée, vous recevrez une convocation.

ORGANISATION ET INFORMATION

L’organisation et l’information depuis l’inscription jusqu’à l’évaluation de la formation sont réalisés par l’organisme formation retenue pour la formation à laquelle vous êtes inscrit.

Pour toute question :

  1. prenez connaissance de la page « mode d’emploi » ;
  2. contactez l’organisme de formation de la formation qui vous intéresse
  3. contactez le webmaster depuis le site